La tête dans les étoiles

Les élèves du collège Maurice Genevoix de Couzeix vont vivre une expérience unique au printemps 2021 : ils vont avoir l’opportunité de discuter avec le célèbre astronaute français, Thomas Pesquet, lors de sa prochaine mission spatiale à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale).

Dans le cadre de son club de Sciences et Espace, le collège s’engage depuis un an pour que sa candidature auprès de l’ARISS (Radio-Amateurs à bord de la Station Spatiale internationale) soit retenue. L’enthousiasme et l’investissement des parents d’élèves, de l’équipe éducative et de la direction de l’établissement ont été récemment récompensés : l’ARISS a officiellement validé la candidature du collège.

Depuis l’année dernière, des séances pédagogiques, des ateliers et des animations culturelles et ludiques sont proposés aux élèves afin de se familiariser avec l’astronautique.
La date précise de l’échange dépendra de l’alignement orbital de la station spatiale avec notre pays et le déroulement de la mission. Le dialogue se fera en direct par radio, grâce à l’appui technique de différents partenaires.

Cet événement exceptionnel s’inscrit dans le cadre d’un projet multidisciplinaire, porté par l’ensemble de l’équipe pédagogique du collège, qui vise à proposer une nouvelle approche des matières techniques et scientifiques.

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants