Toute l'actualité

Barre de partage
À consulter

Site du projet

Moteur ! fait son festival

Le jury du concours Moteur ! 2020, présidé par Grand Corps Malade, s'est réuni le 18 juin 2020 pour élire les 36 lauréats nationaux de cette 4e édition. Clélia du lycée Paul Eluard à Saint-Junien et Noa du lycée d'Arsonval à Brive ont été élus lauréats de l'académie de Limoges.

Durant la période de confinement, l'académie de Limoges a proposé aux élèves de participer au Concours Moteur !, qui invite les jeunes de 14 à 22 ans de réaliser une vidéo d'1 minute 30. Cette année, les jeunes devaient s'inspirer d'une personne de leur entourage proche ou éloigné qu'ils admirent et qui les inspire. Leur vidéo devait mettre en lumière des qualités particulièrement importantes aux yeux des jeunes et rendre hommage à un adulte.

Les lauréats de cette édition se rencontreront le jeudi 15 octobre prochain au cinéma Gaumont Champs Elysées pour une grande soirée festive et inspirante « Moteur! fait son festival ». Cette soirée, placée sous le signe de la jeunesse et du cinéma, réunira notamment les 36 lauréats, le président du jury 2020 Grand Corps Malade, les jeunes de la communauté Moteur ! pour célébrer l'univers du cinéma et les 5 ans de l'association Moteur ! Lors de cette belle soirée, Clélia et Noa se verront remettre un Clap d'or des mains de Grand Corps Malade.
Plus tôt dans la journée, les lauréats auront également l'opportunité d'inaugurer une grande exposition Moteur ! à la Gare du Nord.

Save the date : le 15/10/20 Paris gare du nord : 15h, Gaumont Champs Élysée : 20h30.

Découvrez les vidéos de nos 2 lauréats :

Clélia et le confinement :

 

Noa et René :

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

 

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique