Actualités du numérique éducatif

Bulletin de la Dané de Limoges n°15

Retrouvez toutes les dernières actualités du numérique éducatif de l'Académie de Limoges dans le bulletin n°15 de la Dané.

C'est le moment de réimporter vos bases Siècle dans Pix Orga (et d'activer au préalable pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait votre espace Pix Orga d'établissement). Vous pourrez ainsi lancer vos premières campagnes avant les congés de la Toussaint.

Pour mémoire, l'ensemble des élèves des classes de Troisième et de Terminale devront passer la certification entre janvier et mai 2021 :

• les élèves de terminale générale, technologique, professionnelle, CAP et de deuxième année de BTS et CPGE : du 4 janvier au 5 mars 2021
  • les élèves de troisième des collèges : du 8 mars au 12 mai 2021.

Les Vade-mecum ci-dessous reprennent les différentes étapes à valider en prévision de cette certification :

Vade-mecum PIX collège
Vade-mecum PIX Lycée

De nouveaux parcours de rentrée sont à votre disposition dans Pix orga et permettront d'assurer pour une grande majorité de vos élèves un profil "certifiable" très rapidement.

N'hésitez pas à vous inscrire aux prochaines sessions de webinaires PIX organisées par la Dané et dédiées à l'accompagnement des élèves vers la certification.

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants