Actualités artistiques et culturelles

L'offre pédagogique du centre de la mémoire d'Oradour-sur-Glane

Le service éducatif du CMO vous invite à prendre connaissance de ses propositions d’activités pour l’année scolaire 2020-2021

La rentrée scolaire s’effectue au centre de la mémoire, après une saison estivale où nous avons eu une fréquentation assez soutenue.

Différentes activités, en relation avec les programmes de collège et lycée, permettent aux élèves d’approfondir une notion ou un thème abordé lors de la visite, ou un passage du programme étudié en classe, en s'appuyant sur des supports aussi divers que l’exposition temporaire, des pièces d'archives ou des bandes dessinées.
De nouvelles activités, en lien avec les nouveaux programmes d’histoire de Terminale, Voie générale et Spécialité, sont proposées.
L’exposition temporaire « Rwanda, 1994, le génocide des Tutsi » est toujours présentée, et les activités associées sont toujours disponibles.

Retrouvez l'intégralité des informations cocnernant le CMO, dans la lettre de rentrée.

Lettre de rentrée 2020-2021

Toutes les mesures sanitaires sont mises en place pour accueillir le public dans les confitions sanitaires requises (gel, port du masque obligatoire, marquage au sol...) et le nombre de groupes accueilli à la journée est réduit.

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants