Rencontre Rectorat-Partenaires du monde économique

Ce lundi 6 juillet 2020, Mme la Rectrice de l'académie de Limoges a accueilli les partenaires du monde économique afin d'échanger sur le contexte actuel et de se projeter sur la rentrée 2020, puis, au-delà, sur un plan d'actions pluriannuel à mettre en œuvre pour renforcer la relation École-Entreprise dans l'intérêt des jeunes et ces entreprises.

Des groupes de travail ont été constitués pour élaborer un plan d'action avec trois priorités :

1. Renforcer la découverte du monde professionnel auprès des jeunes et des équipes éducatives.
2. Préparer les jeunes à une insertion professionnelle réussie et les sensibiliser à l'entreprenariat.
3. Développer une démarche prospective sur l'évolution des métiers et des formations associées.

Les partenaires se sont félicités d'une telle initiative et souhaitent pouvoir contribuer à la construction d'un projet ambitieux mené conjointement.

Les premières rencontres de travail seront planifiées rapidement après la première quinzaine de septembre.

Rendez-vous est donc pris pour initier et élaborer la future feuille de route de la relation École-Entreprise.

Illustration

Les participants à cette rencontre :

Anne Laude : Rectrice de l'académie de Limoges
Jean-Paul Suchaud : Dafpic
Véronique Soulié : Csaio
Laurent Doucet : Coordonnateur MAEE
Thierry Berruet, Philippe Jeulin et Isabelle Bésanger : Ingénieurs pour l'Ecole et chargée de mission MAEE
Pascal Dejammet et Luc Soulié : Greta du Limousin
Olivier Auroy : CFA académique du Limousin
Stéphanie Queyroi : CPME 87
Julie Midon : Medef Limousin
Delphine L'Hostis et Pierre Jardin : UIMM Limousin
Isabelle Lescure et Sandrine Frugier : FFBTP 87
Céline Galland : FFB 23
Franck Chaput : FFIE 87
Alain Ravanne et Michael Boutet : CAPEB 87
Claudia Fontarensky : Service communication du Rectorat

Logos des participants

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants