Autres recrutements

AED en préprofessionnalisation

L'académie de Limoges recrute des étudiants futurs professeurs, pour une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur.

Depuis la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Pour la rentrée 2020, l'académie de Limoges recrute des étudiants de L2 se destinant aux métiers de l'enseignement dans le premier et le second degré.

Découvrez le métier d'enseignant dès la L2 !

• Un contrat de trois ans, de la Licence 2 au Master 1, sous statut d'assistant d'éducation (AED)
  • Une rémunération nette de 700 € nets en L2, 963 € en L3, et 980 € en M1, cumulable avec votre bourse d'enseignement supérieur
  • Un temps de travail de 8 heures par semaine
  • Une montée en charge progressive des responsabilités sur les 3 années
  • Une affectation au sein des lycées, des collèges ou des écoles de l'académie

Pour en savoir plus sur le dispositif "préprofessionnalisation" consultez le site du ministère de l'Education Nationale :

Postes à pourvoir à la rentrée scolaire 2020

• dans le 2d degré : en Lettres, Mathématiques, Anglais, Espagnol, Sciences-physiques/chimie (en collèges et lycées)
  • dans le 1er degré (écoles)

Sur les 3 départements de l'académie : Haute-Vienne, Creuse et Corrèze

Les inscriptions sont closes.

Examen des candidatures :

Les dossiers incomplets, hors délai, ou ne répondant pas aux critères de recrutement ne seront pas examinés.

Les candidats seront informés par mail de la suite réservée à leur dossier entre le 26 juillet et le 31 août.

Les postes à pourvoir sont localisés sur les 3 départements de l'académie. Tout refus de poste vaut renonciation au dispositif. La prise de fonction aura lieu au 1er septembre ou au 1er octobre.

preprofessionnalisation@ac-limoges.fr

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants