Semaine académique de la voie pro

Au cours de cette semaine, l'académie de Limoges mettra en avant l'excellence, le dynamisme et la diversité de la voie pro.
Chaque jour, sera publiée une vidéo tournée dans un lycée professionnel, avec des élèves et des enseignants.

Chaque vidéo vous permettra de découvrir ou de redécouvrir une des nombreuses formations de la voie pro dans l'académie.
Les formations choisies sont toutes "insérantes" c'est-à-dire qu'elles débouchent sur un secteur qui recrute. Pourtant, trop d'élèves hésitent encore à les intégrer parce qu'elles sont méconnues ou font l'objet de préjugés erronés.
Tout au long de la semaine, venez découvrir ces formations au travers de témoignages d'élèves.

Retrouvez également ci-dessous la liste des formations insérantes méconnues proposées dans l'académie de Limoges :

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants