Tous prêts pour la dictée !

France 3, Lumni et le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse s'associent pour la deuxième année consécutive autour du programme-événement « Tous prêts pour la dictée ! ».

Mercredi 6 mai à 13h45 les classes de 3e pourront participer à la plus grande dictée de France, avec Edouard Baer.

En ce temps de confinement elle pourra également intéresser leurs parents et les amateurs de la langue française.
Aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, des personnalités et des élèves du collège Louis-Anquetin d'Etrépagny (27) en Normandie seront au premier plan et effectueront la dictée via des webcams. Tous les élèves de 3e de collège, de 3e prépa-métiers en lycée professionnel ou polyvalent et de 3e de l'enseignement agricole sont invités à participer à l'événement et à réaliser la dictée, en suivant l'émission en direct sur France 3 ou sur le site de la chaîne.

Dès maintenant les professeurs peuvent faire réviser leurs élèves en accédant aux programmes courts « En route pour la dictée » sur les antennes régionales de France 3, sur Lumni et les réseaux sociaux.

Liens utiles :

Les plus jeunes ont aussi leur programme. Ils pourront participer à la Dictée des primaires, proposée par les cours Lumni, le 6 mai à 11h en direct sur France 4.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants