Toute l'actualité

Barre de partage

Vacances apprenantes dans l'académie de Limoges

Conformément aux engagements du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, l'académie de Limoges se mobilise et propose des stages de soutien à distance et des activités à réaliser à la maison.

Du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2020, des enseignants volontaires mettent à votre disposition des stages de soutien à distance par petits groupes d'environ 5 élèves. L'objectif de ce dispositif est d'aider les élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et de réduire les fractures scolaires :

  • Pour les élèves de l'école primaire, il s'agit de reprendre les bases des savoirs fondamentaux, c'est-à-dire de la lecture, de l'écriture et du calcul, en fonction des besoins et des niveaux.
  • Pour les élèves des classes de collège, les heures de soutien portent sur les révisions de français et de mathématiques, sans exclure les autres disciplines (histoire-géographie et sciences, notamment).
  • Les lycéens ont accès à des cours de soutien concernant les matières générales (français, mathématiques, langues vivantes, physique-chimie, etc.).

Au sein de l'académie de Limoges, ces stages de 6h ont été organisé dans 190 écoles et établissements scolaires et ont bénéficié à plus de 3 100 élèves.

Retrouvez également une sélection d'activités culturelles, artistiques et sportives pour occuper vos vacances durant le confinement.

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

 

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique