Vacances apprenantes dans l'académie de Limoges

Conformément aux engagements du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, l'académie de Limoges se mobilise et propose des stages de soutien à distance et des activités à réaliser à la maison.

Du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2020, des enseignants volontaires mettent à votre disposition des stages de soutien à distance par petits groupes d'environ 5 élèves. L'objectif de ce dispositif est d'aider les élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages et de réduire les fractures scolaires :

• Pour les élèves de l'école primaire, il s'agit de reprendre les bases des savoirs fondamentaux, c'est-à-dire de la lecture, de l'écriture et du calcul, en fonction des besoins et des niveaux.
  • Pour les élèves des classes de collège, les heures de soutien portent sur les révisions de français et de mathématiques, sans exclure les autres disciplines (histoire-géographie et sciences, notamment).
  • Les lycéens ont accès à des cours de soutien concernant les matières générales (français, mathématiques, langues vivantes, physique-chimie, etc.).

Au sein de l'académie de Limoges, ces stages de 6h ont été organisé dans 190 écoles et établissements scolaires et ont bénéficié à plus de 3 100 élèves.

Retrouvez également une sélection d'activités culturelles, artistiques et sportives pour occuper vos vacances durant le confinement.

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants