Des activités pour les vacances en période de confinement

Le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse a mis en ligne une sélection d'activités culturelles, artistiques et sportives afin d'accompagner les familles durant les vacances en période de confinement.

Je m'amuse, je me cultive, je m'active

Des activités culturelles, artistiques et sportives pour faire du temps des vacances un temps utile pour les enfants.
Retrouvez sur cette page des activités pour les écoliers du CP au CM2 et pour les collégiens.

Le ministère de l'éducation nationale vous propose aussi « Un jour, une idée » pour accompagner les enfants selon leurs âges et leurs centres d'intérêts :

Retrouvez le programme pour les CP/CE1/CE2
Retrouvez le programme pour les CM1/CM2
Retrouvez le programme tout public à partir de 8 ans

Carnet de bord vacances

S'amuser, se cultiver, faire du sport, autant d'activités à partager en famille pendant les vacances.
Un carnet de bord pour suivre ces activités.

A noter : certains liens proposés dans ces ressources peuvent renvoyer vers des sites qui, indépendamment de notre volonté, peuvent contenir des encarts publicitaires.

Télécharger le carnet de bord des vacances pour suivre les activités de ton choix

Pour des vacances apprenantes, retrouvez les médias locaux et nationaux labellisés Nation apprenante.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants