Jeudis verts

#JeudiVert n°5 - A la découverte du monde de la nuit - école les Claires Fontaines à Cussac (87)

L'école les Claires Fontaines mène un projet sur le monde de la nuit : découverte des animaux nocturnes, sensibilisation à la pollution lumineuse, travail sur le jour, la nuit et les constellations.

Nichoir pour chouette chevêche

Dans le cadre des « Explorateurs du Parc » (programme du PNR Périgord-Limousin) les classes de GS-CP et CE1-CE2 ont bénéficié de deux interventions de la ferme des Jariottes, et découvert les animaux nocturnes, plus particulièrement les chouettes.
Les élèves ont travaillé sur leur cycle de vie, leur alimentation et leurs caractéristiques.
Ils ont également construit deux nichoirs pour chouettes chevêches, bientôt installés dans le jardin de l'école. Ils espérent voir des chouettes y élire domicile.

Ce nichoir vient enrichir le jardin de l'école qui comprend déjà un abri à insectes, des abris à lézards et des mangeoires.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants