Jeudis verts

#JeudiVert n°3 - Collège Louis Jouvet à Bellac

Pour le troisième jeudi vert de l'académie de Limoges, le collège Louis Jouvet à Bellac partage ses nombreuses actions en lien avec l'éducation au développement durable.

Les actions mises en place sont à l'initiative des écodélégués de l'établissement.

Au service de la biodiversité

Des élèves plantent un arbre

Au collège, les élèves ont planté des arbres fruitiers, des arbustes, des fleurs pour les abeilles, et ont le projet d'installer des ruches.

Clean challenge

Groupe des élèves ayant participé au Clean challenge

Avec la mairie de Bellac, les élèves ont organisé deux après-midi pour rammasser les déchets dans deux quaritersde la ville.

Trie tes poubelles, la Terre sera plus belle

Des élèves autour des cartons de récupération

Au collège sont collectés et triés les piles, les bouchons, les cartouches d'imprimante, les fournitures scolaires usagées, le papier.

Gâchimètre à pains

Bac de récupération du pain construit par les élèves de Segpa

Les élèves de la Segpa ont fabriqué un gâchimètre à pains pour sensibiliser les élèves au problème du gaspillage de la nourriture. Le pain gaspillé est donné à un éleveur de chiens.

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants