Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Grand prix Madmagz du journal engagé !

Choisissez un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable avec votre groupe de jeunes/d'élèves et traitez-le sous la forme d'un journal numérique !

Cette année, le thème du Grand Prix sera l'engagement.
Les participants au Grand Prix choisiront un ou plusieurs objectifs de développement durable de l'ONU, et le traiteront dans le cadre d'un journal scolaire.
Ils réaliseront et publieront ce journal scolaire sur l'outil Madmagz, et le partageront sur la page dédiée au Grand Prix.
Ce Grand Prix s'achèvera dans le contexte de la semaine de la presse et des médias à l'école et de l'Entreprenariat social et solidaire (du 23 au 28 mars).

Les participants à des concours déjà existants (Mediatiks, eTwinning, etc.) peuvent également participer au Grand Prix.
Ce Grand Prix s'insère dans un triple contexte : l'engagement croissant des jeunes, la semaine de la presse et des médias, et la semaine de l'ESS (économie sociale et solidaire).

Le calendrier du Grand prix Madmagz Éducation

13 janvier 2020 : lancement officiel des inscriptions au concours
29 février 2020 : clôture des inscriptions
27 mars 2020 : date limite de rendu des projets