4e forum des métiers du génie électrique et climatique

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de la Haute-Vienne (BTP 87), les entreprises des métiers de l'électricité et du génie climatique adhérentes à la Fédération BTP 87 organisent avec le rectorat de Limoges, les 23, 24 et 25 janvier 2020, le 4e forum des métiers du génie électrique et climatique sur le site d'Ester Technopole à Limoges.

Cette manifestation est organisée pour permettre à des collégiens et des lycéens de rencontrer :

• des professionnels qui présentent leur métier ;
  • des apprentis et des élèves qui parlent de leur formation ;
  • des enseignants des lycées technologiques et professionnels et des formateurs de centres de formation d'apprentis, qui proposent des formations du CAP au BTS.

Les élèves pourront ainsi découvrir la diversité des métiers et des formations du génie électrique et climatique et leur mutation induite par les enjeux relatifs à la transition écologique.

Cette action constitue une opportunité pour mettre en œuvre le parcours Avenir des élèves en leur présentant un secteur où les besoins de recrutement sont importants.

Cette action s'adresse aussi à toute personne concernée par l'orientation des jeunes (parents d'élèves, professeurs, psychologues de l'Éducation nationale, ...), aux demandeurs d'emploi ou aux personnes inscrites dans une un projet de reconversion professionnelle.

Un accueil particulier est réservé au public scolaire (participation à un jeu de découverte des métiers) pendant deux heures environ.

À ce jour Près de 1000 élèves sont inscrits pour participer à ce forum.

Vous souhaitez devenir enseignant ?