Les élèves de la section Danse du lycée Suzanne Valadon sur la scène du CCM Jean Moulin

Les 35 élèves, de la seconde à la terminale, qui ont choisi l'enseignement de la danse au lycée vont bientôt présenter leur travail de création en partenariat avec les CCM de Limoges.

La troupe des danseurs du lycée Suzanne ValadonC'est dans un cadre idéal au sein du lycée qu'ils ont pu répéter depuis le début de l'année scolaire avec pas moins de cinq créations au programme. C'est en effet dans la salle de danse, nouvellement équipée d'un tapis de scène et d'une sonorisation, que les quatre intervenants ont pu travailler avec eux sur des projets de création, de relecture de pièces chorégraphiques au programme de l'enseignement danse ou de reprise d'extraits de pièces.

C'est ainsi que des chorégraphes de la région tels que Ken Thué et Romain Cappello de la compagnie Multifa7 ont créé une chorégraphie mêlant danse hip-hop et contemporain avec les élèves de seconde sur l'addiction des jeunes aux écrans.

La compagnie Sous la peau s'investit également tous les ans auprès des élèves en classe de terminale. Cette année, Anne Minetti, danseuse de la compagnie, est intervenue afin de transmettre un extrait de la pièce Further-l'Ailleurs créée par Claude Brumachon et dansée par la compagnie lors de la biennale Danse Emoi à Limoges en 2018.

Enfin, Stéphanie Chêne de la compagnie « 7 fois sa langue dans ma bouche », chorégraphe référente de cette section, a réalisé trois créations dont deux relectures auprès des élèves des classes de première et de terminale. Les élèves de sixième et cinquième en classes à horaires aménagés danse (Chad) du lycée Renoir ont participé quant à eux à une création en danse-théâtre avec les élèves de première option facultative.

Ces élèves volontaires et passionnés partageront leur plaisir de danser sur la scène du CCM Jean Moulin le mercredi 15 janvier prochain à 20 heures.

L'entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire auprès du lycée Suzanne Valadon : 05 55 45 56 16

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants