Lancement des jeudis verts : envoyez-nous vos photos !

Vous êtes élèves, enseignants ou autres personnels de l'académie de Limoges ? Votre école ou votre établissement porte un projet en lien avec l'éducation au développement durable ? Prenez des photos et envoyez-les à l'adresse ce.communication@ac-limoges.fr.

IllustrationL'académie de Limoges lance les jeudis verts, un rendez-vous hebdomadaire pour permettre aux acteurs de l'académie de présenter en images leurs initiatives et projets en lien avec l'éducation au développement durable. Ces projets peuvent être extrêmement variés (jardin, poulailler, composteur, nichoir, collecte ou autre action citoyenne...) et ne sont pas nécessairement ambitieux. L'essentiel est qu'ils permettent de sensibiliser aux enjeux du développement durable, qu'ils soient environnementaux, sociétaux ou économiques.

Chaque jeudi, seront ainsi diffusées sur notre compte Instagram et sur le site académique vos photographies artistiques ainsi que des vidéos qui présenteront régulièrement un des nombreux projets EDD de l'académie.

Pour faire vivre les jeudis verts, nous avons besoin de votre contribution. Envoyez-vous par mail au ce.communication@ac-limoges.fr :

• une photographie qui représente le projet EDD porté par votre école ou votre établissement ;
  • un titre pour accompagner votre photographie ;
  • un court texte de présentation qui explique votre démarche et présente le projet.

Avec les jeudis verts, nous souhaitons valoriser les actions de terrain et les acteurs qui les font vivre au quotidien tout en mobilisant une communauté toujours plus large autour du développement durable, priorité de l'académie de Limoges.

Merci de votre participation !

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants