Lycée Suzanne Valadon : une cérémonie émouvante pour la remise des diplômes aux étudiants

Le vendredi 22 novembre, le lycée Suzanne Valadon organisait pour la 5e fois une cérémonie de remise des diplômes en l'honneur de ses étudiants.

Madame Vergnaud, proviseure du lycée, a remercié chaleureusement les entreprises qui accueillent les étudiants et qui participent activement aux examens.

Elle a ensuite tenu à évoquer la mémoire de Sébastien Assunçao, étudiant en BTS Management des unités commerciales (MUC) dont la disparition tragique cet été a terriblement affecté la communauté éducative. L'hommage rendu a été à la mesure de l'étudiant sympathique toujours présent et attentif, de l'ami généreux dans l'échange, mais aussi de l'homme qu'il était, ouvert à la discussion, qui aimait échanger avec ses professeurs. La proviseure a dit combien il aura compté pour tous et rappeler à sa famille, présente à la cérémonie, que le lycée conservera le souvenir ému de Sébastien.

Pour cela, madame la proviseure a souhaité baptiser à titre exceptionnel, cette promotion 2019 « Promotion Sébastien Assunçao ». Elle restera ainsi, pour tous, un repère au fil des années.

Sébastien Assunçao

Différents enseignants et aux professionnels qui représentaient les différentes filières professionnelles se sont ensuite exprimés. Parmi eux :

• Madame Bony Christelle, CESF, Présidente de l'Association régionale des professionnels ESF, le pôle sanitaire et social ;
  • Monsieur Clavère, professeur d'Université, praticien hospitalier, radiothérapeute/ chef de service ;
  • Monsieur Carreau Julien, président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Limoges ;
  • Monsieur Dintras Frédéric, vice-président de l'ordre des experts-comptables ;

Monsieur Merlier, professeur de philosophie, représentant les enseignants, a enfin pris la parole rendant hommage aux enseignants qui font un travail de passeurs. Il a rappelé que l'éducation ne consiste pas seulement à délivrer l'intelligence des idées toutes faites, mais aussi à la délivrer des idées trop simples.

Taux de réussite :

• BTS MUC 89%, BTS assistant gestion PME-PMI 69%, BTS assistant manager 67%, BTS comptabilité et gestion 75%, BTS économie sociale et familiale 97%, BTS Services informatiques aux organisations,
  • diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique 94%,
  • diplôme de comptabilité et gestion 83%
  • diplôme d'État de conseiller en économie sociale et familiale 90%