Consultation pour l'élaboration du projet académique 2020-2024

L'académie de Limoges souhaite se doter d'un nouveau projet académique à la rentrée 2020. De quoi s'agit-il ? Un projet académique est une feuille de route conçue en fonction des spécificités de la population scolaire et du territoire de l'académie. Cette feuille de route présente une stratégie globale, des objectifs et surtout des actions concrètes destinées à favoriser la réussite de tous les élèves.

Prévu pour une durée de quatre ans, notre projet académique se voudra avant tout pragmatique : chaque membre de la communauté éducative doit pouvoir se l'approprier et y puiser des idées concrètes pour guider son action éducative et pédagogique en faveur des élèves.
Chaque acteur et partenaire de l'Éducation nationale doit également pouvoir apporter son regard, son expérience et surtout ses idées pour atteindre des objectifs collectivement fixés. C'est pourquoi je vous invite à participer à l'élaboration de ce projet en répondant à un questionnaire en ligne. Enseignants, personnels d'encadrement, administratifs, médico-sociaux, parents d'élèves, élèves, partenaires... chacun peut s'exprimer sur le projet par le biais du questionnaire accessible ci-dessous :

La consultation est terminée

Notre académie possède des atouts considérables et de réelles capacités d'innovation. Je souhaite que vous puissiez prendre part à la dynamique collective et vous remercie de votre contribution à l'élaboration de ce projet.

Anne Laude
Rectrice de l'académie de Limoges