Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Nouvelles offres pédagogiques de la Fondation Tara Océan

Pour aller plus loin avec vos élèves, Tara conçoit avec ses partenaires des outils pédagogiques pour tous les niveaux et disciplines, vous propose le visionnage en ligne de six documentaires jusqu'au 19 octobre, et de participer à un atelier de découverte de la plateforme éducative de la Fondation, le 15 octobre.

• L'Archipel des Rois : le tout dernier opus de l'expédition Tara Pacific sur les récifs coralliens.
  • L'Odyssée du corail : le premier opus de l'expédition Tara Pacific sur les récifs coralliens.
  • Le monde secret : le premier volet d'une série de 4 documentaires sur Tara Oceans, à la découverte du monde planctonique.
  • Voyage au coeur de la machine climatique : le récit de la dérive Tara Artic
  • Le Climat, les Hommes et la Mer : un voyage en différents endroits de notre planète pour découvrir les liens étroits entre l'Océan et la Mer.
  • Oceans, le Mystère Plastique : un documentaire passionnant mené sous forme d'intrigue, à la recherche de la pollution microplastique.

Pour obtenir les liens d'accès vers les documentaires et leurs quizz respectifs (sauf pour l'Archipel des Rois, qui n'est pas encore disponible) :

Enregistrez-vous via ce formulaire

Atelier de découverte de la plateforme éducative de la Fondation Tara Océan

Atelier en ligne et en direct : le 15 octobre

Durée : 1H15, tous niveaux d'enseignement, 10 participants minimum
Pour découvrir et s'approprier les ressources pédagogiques de la Fondation et les opérations clés en main, et quelques exemples concrets d'application à l'appui de questions-réponses avec les participants.
Cet atelier est particulièrement recommandé aux personnes qui ne connaissent pas encore la plateforme éducative de Tara et qui cherchent de l'inspiration pour de futurs projets.
Vous pouvez aussi demander un créneau de votre choix si vous réunissez un minimum de 10 participants ou lors d'une animation pédagogique avec vos collègues.

Toutes les détails (lire attentivement cette notice avant de remplir le questionnaire pour vous inscrire)

Questionnaire pour vous inscrire

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants