Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Réduire le gaspillage alimentaire

Le projet GARP, lauréat du Plan National de l'Alimentation a été initié par les lycées d'Angoulême en 2014 et est soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Ce projet s'est étendu aux autres lycées de Charente pour aboutir à un travail en réseau de 13 lycées. Cette mobilisation a permis de réduire de plus de 20% le gaspillage alimentaire.

L'académie de Limoges qui fait du développement durable l'une de ses priorités s'associe pleinement à cette excellente initiative.
Le guide s'adresse à l'ensemble de la communauté éducative. Il retrace toutes les expérimentations qui ont été menées et propose des pistes d'actions concrètes et des outils pour les établissements qui souhaitent s'engager dans cette démarche.

Page de couverture du guide

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants