Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Terr'eau fertile

Concours organisé par un groupe d'étudiants de l'école d'ingénieur AgroParisTech pour promouvoir l'engagement et la prise de parole autour d'enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain, Terr'Eau Fertile 2020 est un concours de plaidoirie sur le thème de l'environnement, à destination des lycéens de France métropolitaine.

Si l'objectif final est d'élaborer une plaidoirie de 8 minutes au maximum, il est attendu tout d'abord de définir une cause environnementale à défendre puis de dégager quelques pistes (scientifiques) d'argumentations. Une fois le projet sélectionné, une vidéo de la plaidoirie sera demandée. Un seul élève plaidera, en direct, à Paris (l'association prend à sa charge le déplacement), probablement au second trimestre de l'année scolaire.

La plaquette détaille les modalités du concours ;
le règlement du concours précise clairement chaque étape.

Des informations complémentaires sont accessibles sur le site internet

Les vidéos des plaidoiries de l'édition 2019 sont disponibles sur la chaîne Youtube

Envoi des fiches de renseignement et des productions écrites réalisées par les élèves jusqu'au vendredi 15 novembre 2019 inclus à l'adresse suivante :
concours.terreaufertile@gmail.com

L'équipe du concours est à votre écoute à l'adresse ci-dessus pour tout complément d'informations.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants