Journée olympique UNSS

Mercredi 19 juin, l'UNSS organisait une journée olympique sur les sites de Beaublanc et La Borie, à Limoges.

Organisée en partenariat avec de Comité régional olympique et sportif (CROS), qui avait mis à disposition une exposition sur l'olympisme, la journée s'est déroulée sous la forme de différents ateliers.

La matinée, quatre parcours de difficultés différentes furent mis en place autour de l'activité natation, suivis d'un relais par équipe permettant à tous de participer.

L'après midi a été consacrée à des ateliers d'athlétisme, de rugby touch et de football. Dans le même esprit de participation de tous, la demie journée s'est terminée par des relais 4x60m puis par un goûter offert par l'UNSS, pour lequel, dans le cadre du développement durable, les élèves se sont vu remettre un gobelet réutilisable.

Des élèves s'élance pour un relais 4x60m

Une centaine d'élèves ont participé à cette journée qui était une première dans l'académie.

Label Enseignement supérieur