Marche verte au lycée Cabanis

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et pour clore une année riche en engagement pour le comité E3D (Établissement en démarche de développement durable) du lycée Cabanis de Brive, quoi de mieux que d'allier « chasse aux déchets » et convivialité.

Des élèves devant une affiche de la Semaine du développement durable avec les sacs de déchets qu'ils ont remplis

Après « Cabaroulette » pour promouvoir les déplacements non polluants , l'opération « coup de poing » au self pour mesurer la masse de déchets engendrer par le gaspillage alimentaire et l'aménagement au mois de mai de buttes de permaculture au sein du lycée en partenariat avec le lycée de Voutezac, voici la « Marche verte » !

Ainsi ce lundi 3 juin, 31 élèves volontaires, accompagnés de 6 enseignants se sont attelés au ramassage des déchets, tout d'abord à l'intérieur du lycée puis sur les bords de la Corrèze. Organisés en trois groupes sur des itinéraires différents, tous ont rempli plusieurs sacs de déchets en tout genre (papiers, canettes, mégots, bouteilles plastiques ...) et se sont vus chaleureusement félicités par certains riverains heureux de voir des jeunes soucieux de la qualité de leur environnement.

L'évènement s'est terminé par une pause pique-nique bien méritée et très appréciée ! De quoi donner envie à tous de recommencer, peut-être dès septembre pour lancer l'année et continuer de fédérer les bonnes volontés.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants