Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Offre pédagogique Tara 2019-2020

Afin d'aider à la préparation des projets pédagogiques, éducatifs de l'année scolaire prochaine, voici la nouvelle offre pédagogique 2019-2020, de la Fondation Tara Océan : opérations en EDD ou en Sciences, nouvelles ressources, échanges entre élèves et chercheurs, formations... tout pour explorer les Océans avec vos élèves !

Présentations

Des présentations en ligne et en direct (durée 1h), les 25 et 27 Juin, permettront de découvrir en détails cette offre pédagogique : l'occasion pour ceux et celles qui ne connaissent pas Tara, de poser toutes les questions en direct à la chargée de mission enseignants. Pour vous y inscrire :

Les professeurs se formeront concrètement à la conception d'une démarche EDD réaliste étayée par une démarche scientifique, intégrée dans leur enseignement et ouverte sur d'autres disciplines. Sur la base d'une grande question de société (les plastiques), ils découvriront comment s'appuyer sur les ressources de la Fondation : expéditions, outils pédagogiques, données scientifiques modernes et fiables et s'ouvrir à l'approche multiple du DD, pour former des citoyens responsables.

À la découverte de documentaires

La Fondation Tara offre la possibilité aux enseignants de visionner en ligne, jusqu'au 7 juillet 2019, six documentaires :

1. L'Archipel des Rois : le tout dernier opus de l'expédition TARA PACIFIC sur les récifs coralliens.
  2. L'Odyssée du corail : le premier opus de l'expédition TARA PACIFIC sur les récifs coralliens.
  3. Le monde secret : le premier volet d'une série de 4 documentaires sur TARA OCEANS, à la découverte du monde planctonique.
  4. Voyage au coeur de la machine climatique : le récit de la dérive TARA ARCTIC
  5. Le Climat, les Hommes et la Mer : un voyage en différents endroits de notre planète pour découvrir les liens étroits entre l'Océan et la Mer.
  6. Oceans, le Mystère Plastique : un documentaire passionnant mené sous forme d'intrigue, à la recherche de la pollution microplastique.

en s'inscrivant à l'adresse :

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants