Finale académique de Course en cours

L'équipe Z team du collège Victor Hugo à Tulle a remporté la finale académique de Course en cours qui s'est déroulée lundi 16 mai à l'IUT de Limoges. Elle ira défendre les couleurs de l'académie lors de la finale nationale, le 5 juin prochain, au stade Charléty, à Paris.

Course en Cours est un concours pluridisciplinaire qui a pour objectif de susciter des vocations pour les filières scientifiques et techniques d'excellence à travers un projet innovant. Ce concours s'adresse aux élèves des collèges et lycées. Il est organisé par l'association Course en cours avec le soutien de Dassault Systèmes, Renault et PFA (Plateforme de la Filière Automobile).

Les élèves doivent créer leur écurie et leur mini bolide tout au long de l'année avec le soutien d'un centre de ressources académique situé dans un établissement de l'enseignement supérieur. La finale voit s'affronter les équipes sur une piste de 20m, et chaque équipe est évaluée selon une vingtaine de critères s'appuyant sur les disciplines de l'enseignement secondaire (technologie, mathématiques, physique, français et arts plastiques).

L'équipe The Z team lauréate académique

The Z team, l'équipe du collège Victor Hugo à Tulle, lauréate de la finale académique