Toute l'actualité

Barre de partage

Promotion de la santé et service sanitaire

Au cours de la semaine du 18 au 22 mars 2019, plus de 700 étudiants de médecine, pharmacie, soins infirmiers, maïeutique et kinésithérapie sont accueillis dans 166 écoles, collèges et lycées de l'académie pour des interventions collectives de prévention, en interdisciplinarité, auprès des élèves.

Illustration

Les étudiants en santé interviennent dans le cadre du service sanitaire mis en place à la rentrée 2018, porté conjointement par le ministère des Solidarités et de la Santé, le ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Les équipes pédagogiques et administratives de l'ensemble des filières en santé concernées, et celles de l'académie de Limoges, se sont mobilisées pour former et accompagner les étudiants.

Les interventions s'inscrivent dans le projet d'école ou d'établissement. Les étudiants en santé ont réalisé une vidéo de présentation et une charte de fonctionnement de leur groupe, élaboré un cahier des charges en lien avec la structure d'accueil et construit leur projet sur les thèmes des addictions, de l'activité physique et la nutrition, ou de la contraception et des infections sexuellement transmissibles.

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Contact