AED en préprofessionnalisation (H/F)

L'académie de Limoges recrute des étudiant(e)s futur(e)s professeur(e)s, pour une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur(e).

Depuis la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans est proposé aux étudiant(e)s à partir de la licence (L2). Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur(e), par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Pour la rentrée 2023, l'académie de Limoges recrute des étudiants de L2 se destinant aux métiers de l'enseignement dans le second degré.

Découvrez le métier d'enseignant(e) dès la L2 !

• Un contrat de trois ans, de la Licence 2 au Master 1, sous statut d'assistant d'éducation (AED)
  • Une rémunération nette de 779 € nets en L2, 1 001 € en L3, et 1 018 € en M1, cumulable avec votre bourse d'enseignement supérieur
  • Un temps de travail de 8 heures par semaine
  • Une montée en charge progressive des responsabilités sur les 3 années
  • Une affectation au sein des lycées, des collèges de l'académie

Pour en savoir plus sur le dispositif "préprofessionnalisation" consultez le site du ministère de l'Éducation Nationale :

Postes à pourvoir à la rentrée scolaire 2023

• dans le 2nd degré : 3 postes

Sur les 3 départements de l'académie : Haute-Vienne, Creuse et Corrèze

Modalités de candidature

Le dossier de candidature est à adresser pour le 9 juin 2023 par mail à preprofessionnalisation@ac-limoges.fr

Examen des candidatures :

Les dossiers incomplets, hors délai, ou ne répondant pas aux critères de recrutement ne seront pas examinés.

Les candidat(e)s retenus recevront un mail du rectorat leur notifiant le poste proposé entre le 29 juin et le 22 juillet 2023.
Les postes à pourvoir sont localisés sur les 3 départements de l'académie. Tout refus de poste vaut renonciation au dispositif. La prise de fonction aura lieu au 1er septembre.

preprofessionnalisation@ac-limoges.fr

Recherchez par mot-clés