Autres recrutements

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.

Découvrez le métier d'enseignant dès la L2 !

Un contrat de trois ans, de la Licence 2 au Master 1, sous statut d'assistant d'éducation (AED)

Une rémunération nette de 693 € nets en L2, 963 € en L3, et 980 € en M1, cumulable avec votre bourse d'enseignement supérieur

Pour un temps de travail de 8 heures par semaine en L2

Avec une montée en charge progressive des responsabilités sur les 3 années

Et une affectation au sein des collèges ou des écoles de l'académie

Pour en savoir plus sur le dispositif "préprofessionnalisation" consultez le site du ministère de l'Education Nationale :

Postes à pourvoir à la rentrée scolaire 2019

- en Lettres et en Mathématiques (en collège)

- dans le 1er degré (écoles)

Modalités de candidature

Le dossier de candidature est à retirer auprès de l'université de Limoges ou à télécharger.
Dossier de candidature

Il devra être remis, accompagné des pièces à fournir, à l'université de Limoges qui le complétera et le retournera au rectorat de l'académie de Limoges.

Les dossiers incomplets, ou ne répondant pas aux critères de recrutement ne seront pas examinés.
Les recrutements 2019 concernent uniquement les étudiants en L2 à la rentrée 2019, inscrits à l'université de Limoges.

Les étudiants retenus recevront un courrier de notification du rectorat avec la mention de leur établissement d'affectation début juillet 2019.

Pour tout renseignement sur le dispositif :

preprofessionnalisation@ac-limoges.fr

Label Enseignement supérieur