Défi Mas Jambost pour l'égalité 2019

Proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, le défi explore, cette année 2019 pour sa 8e édition, une nouvelle thématique choisie par les élèves : les femmes et la musique.

Défi Mas Jambost pour l'égalité, bannière

Mis en place dans l'établissement en 2011, pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons, le projet a été étendu à l'ensemble des lycées de l'académie (de la 3ème prépa pro à la terminale) à la rentrée 2012 grâce à des partenariats. Depuis l'édition 2014, le projet s'adresse à l'ensemble des élèves de la 3ème à la terminale de l'académie, et aux ami-es du lycée Le Mas Jambost.

Le défi consiste à répondre à un questionnaire intitulé « Ces femmes qui donnent le La ». Pour répondre aux questions, énigmes et analyses d'images, les élèves font, avec les enseignant-es et documentalistes, un travail de recherche qui s'appuie sur les programmes et référentiels d'éducation musicale et artistique, de lettres, d'histoire, et sur la culture générale. Leur travail allie les connaissances, le pédagogique et le ludique.

le questionnaire

le règlement du Défi

la fiche d'inscription

Dates à retenir

Les inscriptions se feront, par l'intermédiaire de la fiche d'inscription ci-dessus, avant le 15 février 2019.

Le retour du questionnaire devra intervenir, avant le 12 avril 2019, par courrier postal ou électronique.

La cérémonie de remise des Prix du Défi 2019 est fixée au 16 mai 2019.

Label Enseignement supérieur