Formation des personnels

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à l'agent public d'accéder à toute action de formation, hors celles relatives à l'adaptation aux fonctions exercées, ayant pour objet l'acquisition d'un diplôme, d'un titre, d'un certificat de qualification professionnelle ou le développement de compétences nécessaires à la mise en oeuvre de son projet d'évolution professionnelle.

Le CPF permet d'acquérir des droits à la formation. Ces droits prennent la forme d'heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement.
Chaque agent public peut consulter ses droits sur l'espace numérique dédié : moncompteactivite.gouv.fr

La circulaire académique est parue le 13 décembre 2018, vous pouvez solliciter le CPF en remplissant le formulaire de demande d'utilisation du CPF ci-dessous.

Deux campagnes pour le solliciter et déposer vos demandes en 2019 : la première avant le 14 janvier et la seconde avant le 15 avril 2019.
Tous les détails sont inscrits dans la circulaire.