Formation des personnels

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à l'agent public d'accéder à toute action de formation, hors celles relatives à l'adaptation aux fonctions exercées, ayant pour objet l'acquisition d'un diplôme, d'un titre, d'un certificat de qualification professionnelle ou le développement de compétences nécessaires à la mise en oeuvre de son projet d'évolution professionnelle.

Le CPF permet d'acquérir des droits à la formation. Ces droits prennent la forme d'heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement.
Chaque agent public peut consulter ses droits sur l'espace numérique dédié :

moncompteactivite.gouv.fr

Deux campagnes sont prévues pour solliciter l'utilisation du CPF sur l'année 2021.

Les demandes doivent être déposées avant le 6 novembre 2020 pour des formations commençant en janvier 2021.

Les demandes doivent être déposées avant le 30 avril 2021 pour des formations commençant en septembre 2021.

Il convient d'utiliser le formulaire ci-dessous :

Formulaire

Tous les détails sont inscrits dans la circulaire en date du 28 septembre 2020, téléchargeable ci-dessous.

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants