Sciences de l'ingénieur au féminin

Jeudi 29 novembre, une trentaine de jeunes filles du lycée Gay-Lussac ont participé à l'opération « Sciences de l'ingénieur au féminin », pilotée par M Jean-Marie Didier, professeur en Sciences de l'Ingénieur en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) au lycée Gay-Lussac.

A l'initiative de l'association « Elles Bougent » et de l'UPSTI (Union des professeurs de sciences et techniques industrielles), des ingénieures sont venues à la rencontre des futures élèves des CPGE et écoles d'ingénieurs.

Présentation de leurs parcours, échanges sur la richesse de la mixité dans l'ingéniérie, Mmes Jolly (Ingénieure chez Legrand) et Denis (Ingénieure et professeure à l'Ensil) ont ensuite animé des tables rondes répondant au plus près aux interrogations de nos élèves. Les stéréotypes de genre ont été au centre des discussions, valorisant la richesse de la mixité et la primeur donnée aux compétences. Cette rencontre s'est clôturée par un gouter durant lequel les échanges se sont poursuivis.

Photo de groupe des élèves avec les deux ingénieures