Rencontres entre professionnels et lycéens au lycée Paul Eluard

Dans le cadre de la découverte du monde professionnel et de leur parcours avenir, tous les élèves de terminale du lycée Paul Eluard à Saint-Junien ont rencontré 3 chefs d'entreprise le 23 novembre 2018.

2 chef d'entreprise devant des élèves

Christophe Barry, dirigeant de l'entreprise Plastavenir87 à exposé son parcours atypique et échangé avec les jeunes sur leur avenir, leur formation et l'entreprise aujourd'hui, les métiers et leurs transformations à venir en y associant les formations tout au long de la vie qu'elles impliquent.

Michel Goursat, dirigeant de l'entreprise Lima Adhésifs à Couzeix parle aisément de son parcours et du développement de son entreprise. Échanges libres entre les jeunes et ce responsable.

Franck Chaput, dirigeant de l'entreprise Chalais à Isle et fondateur de Newsélec à surtout échangé avec les jeunes sur l'entreprenariat en leur expliquant qu'il ne fallait pas avoir de crainte particulière à entreprendre ou se former à des métiers parfois méconnus.

Cette opération organisée conjointement par le lycée et le pôle de stages de l'académie de Limoges a permis également de créer de nouveaux liens entre le monde de l'Education et le monde économique.

Un grand merci à messieurs Chaput, Goursat et Barry pour leur implication et investissement dans le développement des relations école-entreprise.

Logos des entreprises Plast Avenir, Lim, Newsélec et Le Chalais