Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux olympiques et paralympiques, était en déplacement dans l'académie de Limoges vendredi 9 novembre 2018.
Accompagné de la rectrice d'académie, chancelière des universités, Christine Gavini-Chevet et du référent Génération 2024 à la DRJSCS Nouvelle-Aquitaine Christophe Debove, il s'est rendu au collège Mathilde-Marthe Faucher à Allassac, labellisé Génération 2024, où il a rencontré et échangé, en présence du chef d'établissement Rémi Poumeyrol et des nombreux partenaires, avec des élèves et enseignants sur la mise en œuvre du dispositif Génération 2024.
L'organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une formidable occasion de porter les valeurs de l'olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l'effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles, qui sont les clés de la confiance. Aussi, l'Éducation nationale se mobilise pour faire de ces Jeux un horizon de progrès pour tous et a d'ores et déjà pris des mesures pour encourager le développement de la pratique sportive à l'École d'ici 2024 :
Au collège d'Allassac, il a pu circuler parmi les nombreux ateliers qui étaient organisés autour de cinq thèmes :
Mise à jour : novembre 2018.