Animation filles organisée par l'UNSS de la creuse

Le mercredi 17 octobre le service départemental UNSS de la Creuse organisait une Animation filles sur la plage de Courtille à Guéret à laquelle 250 élèves ont participé.

Cette 4e animation filles a battu tous les records d'inscription : 250 élèves, dont quelques garçons qui nous ont fait le plaisir de se joindre à nous, se sont retrouvés sur la plage de Courtille sous un magnifique soleil.

Bravo à tous les collègues qui ont su mobiliser leurs élèves et à toutes les participantes et participants pour leur présence dans la joie et la bonne humeur.

Illustration

Cette journée n'aurait pu avoir lieu sans la collaboration de la ville de Guéret et de son centre technique municipal, de la station sports natures des Monts de Guéret, du comité de badminton 23, du club de pétanque de St. Vaury et des éducateurs bénévoles de pétanque, du comité EPGV 23 et des professeurs d'EPS qui se sont investis sur les différents ateliers.

La manifestation a permis aux élèves en situation de handicap de s'intégrer et de participer aux activités proposées.
Elle a aussi été une excellente occasion de favoriser la liaison collèges-lycées.

Label Enseignement supérieur