Toute l'actualité

Barre de partage

Un stage dating organisé par l'académie de Limoges

Le pôle de stage de l’académie de Limoges a organisé, le 11 octobre 2018, la deuxième édition du Stage dating industrie sur le site Ester Technopole à Limoges.

Cette manifestation, organisée en partenariat avec l'UIMM Limousin, l'Afdet Limousin, la mairie de Limoges et Limoges Métropole, avait pour objectif de faire se rencontrer des élèves en formation et des entreprises pouvant les accueillir dans leurs structures. L'insertion
professionnelle et la construction de parcours de formation ont été au coeur des discussions.

Illustration

La 2e édition a permis à près de 300 lycéens professionnels des filières technicien d'usinage, maintenance des équipements industriels, pilote de ligne de production, métiers de l'électricité et de ses environnements connectés et procédés de la chimie, de l'eau et des papiers cartons, des lycées Maryse Bastié, Raoul Dautry et Turgot à Limoges, et du lycée Edouard Vaillant à Saint-Junien, de rencontrer les 42 entreprises présentes toute la journée. Ce ne sont pas moins de 1 500 rendez-vous qui se sont déroulés.

Cette journée a été l'occasion pour les élèves de prendre conscience de l'importance de leur stage ou périodes de formation en milieu professionnel, en vue d'une insertion professionnelle de qualité. Les entreprises ont pu repérer de futur talents en vue de les intégrer éventuellement dans leurs équipes. Les entreprises se sont satisfait de leur rencontre avec des jeunes qui avaient été parfaitement préparés par les équipes éducatives des établissements.

Les formations présentes correspondaient aux secteurs d'activité des entreprises présentes :

  • Technicien d'usinage
  • Maintenance des équipements industriels
  • Pilote de ligne de production
  • Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
  • Procédés de la chimie, de l'eau et des papiers cartons

Les entreprises présentes :

AEL, DJ Méca, CSO, Mongin, Face Limousin, Roland Decoux, Laser 87, Starplast, Plastavenir 87, Sécome, IFRIA, NewsElec, Forges de Belles Ondes, SOPCZ, ID Bio, Reviplast, Copirel, SECOPREV, Prototig, RC découpe, Innov Décor, UIMM, SMGP87, Ohméo pro, GEIQ Papier Carton, Établissement central logistique de la Police nationale, Faure équipement, Enedis, Legrand, Société Michaud Bappel, Fini métaux, ICéram, Lima Adhésifs, Safran Filtration Systems, Services techniques de la Mairie d'Isle, EDF, Euclide Industrie - LAM, Texelis, Direccte, Saur, ECE Cogemacoustic, SNCF réseau.

Les établissements présents :  

lycée Turgot à Limoges, lycée polyvalent Raoul Dautry à Limoges, lycée polyvalent Mastié Bastié à Limoges, lycée professionnel Édouard Vaillant à Saint-Junien

L'organisation de cette manifestation n'a pu se faire qu'avec une collaboration précieuse entre le pôle de stages de l'académie de Limoges et ses partenaires :

UIMM Limousin, Afdet Limousin, la mairie de Limoges, l'agglo Limoges Métropole.
 



Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact