Éducation au développement durable

Concours de dessin « Changez d'air ! »

Initié en 2017 au sein de l'académie de Bordeaux, le concours de dessin « changez d'air ! » organisé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine s'inscrit dans un objectif de sensibiliser les élèves et la communauté éducative à la santé environnementale.

Le concours redémarre dès maintenant pour toutes les classes de cycle 3 des écoles primaires CM1 et CM2. Les élèves devront illustrer graphiquement le thème « changez d'air ! » à partir de leurs représentations de la qualité de l'air intérieure.

Un programme pédagogique sera offert aux 2 premières classes de chaque département de l'académie de Bordeaux.
Venez-vous inscrire en renvoyant un mail stipulant votre intention de participation à l'adresse :

promotiondelasante@n.aquitaine.mutualite.fr

Calendrier du concours :

inscription de la rentrée au vendredi 19 octobre 2018
séances pédagogiques ou envoi du dossier pédagogique aux enseignants au cours du dernier trimestre 2018
date limite de retour des dessins : vendredi 18 janvier 2019
remise de l'affiche lauréate : mai 2019 en amont de la Semaine Européenne du développement Durable.

Label Enseignement supérieur