Stage dating pour les bacs pro

Les lycées Raoul-Dautry, Turgot, Maryse-Bastié et le pôle de stages de l'académie de Limoges organisent un stage dating le jeudi 11 octobre de 9h à 17h à Ester technopole.

Il rassemblera en un même endroit, des entreprises et des jeunes en formation bac pro.

Il s'agira de rencontres de dix minutes maximum, entre un élève et un responsable d'entreprise. Le jeune aura la possibilité de présenter sa formation, ses objectifs de stages et de solliciter l'entreprise pour obtenir un stage.

Stage dating de novembre 2017

Depuis la réforme du bac pro trois ans de 2009, les jeunes éprouvent en effet de plus en plus de difficultés à obtenir des lieux d'accueils pour effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Le secteur industriel est particulièrement touché, alors que ces mêmes entreprises expriment clairement leurs difficultés à recruter et à attirer de nouveaux talents vers ces métiers précis. Plusieurs métiers ont été identifiés et les formations associées ont été ciblées par le pôle stage de l'académie.

Les entreprises qui souhaitent participer à cette manifestation, ou obtenir des renseignements complémentaires, peuvent contacter Laurent Doucet

poledestages@ac-limoges.fr - 05 55 11 42 34