Actualité École-Entreprise

Préparation au stage dating 2018

Le 3 juillet 2018, au lycée Raoul Dautry, les services Ressources humaines de plusieurs entreprises ont pu échanger avec des enseignants sur la préparation des jeunes à l'entretien professionnel.

Ces échanges ont vocation à préparer les jeunes qui participeront à la deuxième édition du stage dating qui aura lieu le 11 octobre 2018 sur le site Ester Technopole de Limoges.

Les enseignants et les responsables RH au travail

Au lycée Raoul Dautry c'est une vingtaine d'enseignants des lycées Turgot, Maryse Bastié et Raoul Dautry qui ont pu librement échanger sur l'accueil des jeunes dans les entreprises.

Avec comme thématique principale les stages et PFMP, les échanges ont portés sur :

• la règlementation des PFMP.
  • les codes de l'entreprise aujourd'hui.
  • les contraintes des établissements vis-à-vis des stages et PFMP.
  • les contraintes des entreprises vis-à-vis de l'accueil de jeunes en stage et PFMP.
  • les attentes des services RH sur les savoir être.

À l'issu de ces échanges certains enseignants se sont prêtés au jeu de la simulation d'entretien. Ce fut un moment riche d'enseignements quant aux attentes des entreprises et la préparation nécessaire. Ce fut également l'occasion de rappeler aux entreprises les difficultés qu'éprouvent les jeunes pour trouver des lieux d'accueil.

Un grand merci à :

• Mme Tranchet, de Schneider Electric Limoges,
  • Mme Mandon-Joly de FACE Limousin-Périgord,
  • M Grosbras de C.S.O. Limoges,
  • M Brégère d'Innov'Décor Boisseuil.

Vous souhaitez devenir enseignant ?