Actualité École-Entreprise

100 professionnels de la carrosserie automobile au Lycée Antoine de Saint-Exupéry

Le jeudi 24 mai 2018, les enseignants de la filière carrosserie du lycée Antoine de Saint-Exupéry à Limoges ont organisé une soirée technique avec les professionnels.

Plus de cent carrossiers ont répondu à l'invitation. Un fidèle partenariat existe entre le lycée Antoine de Saint-Exupéry et les entreprises. « Il faut dire que nous retrouvons nos anciens élèves soit comme ouvrier, chef d'équipe ou directeur dans les garages de la région » précise Daniel Ranger, enseignant.

Illustration

Le lycée Saint-Exupéry reste à la pointe de l'innovation.En effet, l'arrivée de la voiture autonome impose une veille technologique constante.
Cette soirée a permis d'échanger, de s'informer sur de nouveaux matériels, de nouvelles techniques et procédures de réparation qui ont été mises en œuvre par des techniciens et des élèves de Saint-Exupéry.

Ce partenariat contribue de manière très significative à l'insertion professionnelle de nos élèves.
Nous remercions tous nos partenaires pour leur aide lors de cette soirée technique (groupe AD, Bosch, Sikken's, Crédit Mutuel).

Un buffet convivial a clôturé cet événement avec la participation artistique d'Axelle Labrousse (Master II des beaux-arts).

Label Enseignement supérieur