Rencontres professionnels-collégiens au collège Louis Timbal

Lundi 25 juin 2018, dans le cadre de leur parcours Avenir, les 44 élèves de 4e du collège Louis Timbal à Châteauponsac ont pu rencontrer 12 professionnels de la région.

Les élèves et les professionnels

Par groupe de 4, les jeunes ont pu, à l'aide d'un livret de suivi, échanger de façon directe sur les parcours de chacun des professionnels, leurs métiers et ainsi découvrir les compétences présentes aux alentours de leur collège.

Des groupes en plein échange avec un professionnel

Des rendez-vous de 15 minutes ont permis aux jeunes comme aux professionnels de parler d'avenir, de métiers et de formations, sans aucun tabou.

Les échanges ont pu se poursuivre autour d'un goûter réalisé par le cuisinier du collège.

Un grand merci à Fabrice Laurencier, principal du collège pour son accueil mais également aux professionnels qui ont pris le temps de partager ce moment avec les jeunes collégiens.