Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Lancement du site dédié aux Objectifs de développement durable

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du site dédié aux Objectifs de développement durable (ODD). Lancé le 18 juin 2018, ce site a vocation à devenir la référence en matière d'information sur l'Agenda 2030 et ses 17 objectifs en France.

Logo Pour une planète solidaire

Les dix-sept Objectifs de développement durable (ODD) sont au coeur du programme de développement durable à l'horizon 2030 - ou « Agenda 2030 » - adopté en septembre 2015 par les 193 États membres de l'ONU. Ils ont vocation à mobiliser les pays du monde entier pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et lutter contre les changements climatiques.
En France, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en relation étroite avec le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, pilote la mise en oeuvre nationale des ODD, en lien avec les organisations de la société civile.

Le site www.agenda-2030.fr vise à faire connaitre l'Agenda 2030 auprès des citoyens et des acteurs de la société. Des projets exemplaires, des initiatives locales ou des événements de sensibilisation seront régulièrement valorisés. Les démarches les plus « inspirantes » pourront aussi servir de modèles aux entreprises, aux élus ou aux associations qui voudraient s'emparer des Objectifs de développement durable.

www.agenda-2030.fr