L'aventure golfique se poursuit : convention Golf au collège de Beynat ... saison 3

Depuis 2007, le collège Amédée Bisch à Beynat propose le golf aux élèves de 4e et 3e, dans le cadre des séquences d'EPS. En 2013, l'accès à cette activité a été élargi et un atelier golf très apprécié a été proposé aux élèves de 6e volontaires dans le cadre de l'accompagnement éducatif. Depuis 3 ans, 16 élèves de 6e/5e pratiquent le golf au sein de la section sportive créée en 2015, qui connait un succès grandissant.

Le 9 février 2018, les différents partenaires se sont réunis au collège pour signer le renouvellement de la convention qui les lie afin de mener ce projet golfique ensemble, dans le respect des exigences d'une section sportive.
Cette convention de partenariat quadripartite a été signée pour 3 ans, entre :

• le collège Amédée Bisch à Beynat, porteur du projet EPS et de la section sportive Golf
  • le Syndicat intercommunal de la Vallée Coiroux pour l'accès aux installations et l'intervention du cadre technique professeur de golf
  • le Comité départemental de golf pour l'aide au financement des transports et projets
  • le Golf Club d'Aubazine en Corrèze en tant que club support

Depuis le début de l'aventure golfique au collège de Beynat, ce sont les partenaires engagés aux côtés des enseignants d'EPS et des collégiens qui, par leur solidarité et leur attachement à ce projet, permettent aux élèves d'accéder au patrimoine d'une culture sportive locale, de vivre une expérience sportive originale et éducative, de valoriser leurs compétences à travers une activité sportive renforcée et de promouvoir l'activité golf auprès des jeunes.

Section golfPhoto de groupe