Défi Mas Jambost pour l'égalité 2018

Proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, le défi explore, cette année 2018 pour sa 7e édition, une nouvelle thématique : « Le sport au féminin pluriel ».

Bandeau : Défi Mas Jambost pour l'égalité

Mis en place dans l'établissement en 2011, pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons, le projet a été étendu à l'ensemble des lycées de l'académie (de la 3ème prépa pro à la terminale) à la rentrée 2012 grâce à des partenariats. Depuis l'édition 2014, le projet s'adresse à l'ensemble des élèves de la 3ème à la terminale de l'académie, et aux ami-es du lycée Le Mas Jambost.

Le défi consiste à répondre à un questionnaire intitulé « Le sport au féminin au féminin pluriel ». Pour répondre aux questions, énigmes et analyses d'images, les élèves font, avec les enseignant-es et documentalistes, un travail de recherche qui s'appuie sur les programmes et référentiels de lettres, d'histoire, et sur la culture générale. Leur travail allie les connaissances, le pédagogique et le ludique.

le questionnaire

le règlement du Défi

la fiche d'inscription

Dates à retenir

Les inscriptions se feront, par l'intermédiaire de la fiche d'inscription ci-dessus, avant le 8 mars 2018.

Le retour du questionnaire devra intervenir, avant le 6 avril 2018, par courrier postal ou électronique.

La cérémonie de remise des Prix du Défi 2018 est fixée au 24 mai 2018.