Mots d'ados au collège Guy de Maupassant

Durant le 1er trimestre, dans le cadre du cours d'enseignement moral et civique (EMC) de Laurent Bourdelas, dans celui, également, des parcours citoyen et avenir, les élèves de la 3e 3 du collège Guy de Maupassant à Limoges ont réfléchi, en consultant diverses sources ou en menant des enquêtes, à des thèmes liés aux valeurs citoyennes (la liberté, la sûreté, la fraternité...) et à leurs goûts/souhaits d'adolescents.

Les élèves dans le studio de production de France Bleu Limousin

Ils ont ensuite passé un après-midi dans le studio de production de France Bleu Limousin où ils avaient été invités par Christophe Besson, le directeur des programmes. Celui-ci leur a appris comment énoncer leurs propos de façons précises et sans lire leurs notes, sous forme de mini dialogues. Ils ont ensuite été enregistrés. Les pastilles sonores sont diffusées chaque jour à 12h10 depuis le 8 janvier (103,5Mhz) sous le titre Mots d'ados et on peut les réécouter sur le site de la radio à l'adresse suivante:

Christophe Besson interviendra par la suite dans la classe pour faire un point sur cette initiative et présenter le rôle des médias.