Cross-country académique

Un peu plus de 1 200 élèves de l'académie ont participé au cross académique UNSS qui s'est déroulé mercredi 13 décembre en Creuse, sur le site du lycée d'enseignement général et technologique agricole d'Ahun.

Cross académique UNSS

Le cross académique UNSS s'adresse aux élèves de la 6e à la terminale, licenciés à l'UNSS, de tous les collèges et lycées de l'académie.

Pour cette compétition, qui est qualificative pour le championnat de France qui aura lieu les 19 et 20 janvier 2018 à Blagnac (académie de Toulouse), les qualifications se font par équipe. Les 1 200 élèves, répartis dans huit catégories, ont participé à des courses dont les parcours varient de 2 000 mètres pour les benjamins à 4 000 mètres pour les cadets.

Des jeunes officiels (juge, organisateur, coach) ont encadré la compétition aux côtés des enseignants.

Une course « sport adapté » a permis aux élèves en situation de handicap de concourir également, en binôme avec leurs camarades.

Cette compétition, qui s'inscrit dans le cadre de l'année de l'olympisme, revêt une importance toute particulière avec la nomination de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Le recteur Daniel Auverlot avait également invité les cadres de l'académie, membres du comité de direction, à participer à cette course. Des inspecteurs étaient présents à leurs côtés.

Comité de direction avec les jeunes officiels

Départ du comité de direction

Daniel Auverlot, recteur, et Édouard Andréassian, directeur de cabinet auprès du directeur de l'UNSS, ont remis les prix aux benjamines lauréates