Pôle ressources humaines

Plateforme 1er degré

Dans le cadre de sa politique de ressources humaines, l'académie de Limoges a souhaité améliorer l'organisation de la gestion des ressources humaines du premier degré, tout en renforçant les DSDEN dans les domaines de la gestion de proximité et du pilotage.

La paye des enseignants titulaires et contractuels du 1er degré est donc réalisée au sein d'une plateforme unique localisée au rectorat.

Les services de la plateforme de gestion du 1er degré répondent à toutes les questions relatives à la rémunération ou la mise à jour des données personnelles.

La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale continue d'assurer l'ensemble des opérations relatives à la gestion collective (mouvement, temps partiel, promotion...).