Toute l'actualité

Barre de partage

Inauguration des locaux de la Direction générale, du Centre d'action médico-sociale précoce et du Service d'éducation spécialisée et de Soins à domicile Francis Lormier

Les pupilles de l'enseignement public Pep 87 ont inauguré, le 5 octobre, leurs nouveaux locaux qui abritent désormais le centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP), le service d'éducation spécialisée et de soins à domicile (Sessad) Francis Lormier et la Direction générale, au 2 rue de Fürth, dans le quartier du Roussillon à Limoges.

Inauguration Pep87

L'association s'est engagée, il y a 3 ans, dans la recherche de nouveaux locaux plus adaptés aux besoins des personnes accompagnées, en rapprochant les fonctions supports de la Direction générale, de certains établissements et services dédiés à l'accompagnement. Cet objectif s'inscrivait en cohérence avec le projet associatif 2015-2020, qui prévoit la structuration associative en pôles d'activités et de compétences.

Ainsi, le regroupement du CAMSP et du Sessad, deux services intégrés au pôle ambulatoire, aux côtés des deux CMPP de Haute-Vienne, prenait tout son sens dans le cadre de la mise en œuvre des politiques de parcours de soins et d'accompagnement des personnes en situation de fragilité.

L'ensemble de l'opération, d'un montant de 1,5M€, a pu être financé dans le cadre du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens.
Depuis le 7 juillet dernier, les trois services sont implantés sur ce site dans de vastes locaux de 1 000m² totalement refaits à neuf, implantés sur une parcelle arborée de 5 000m² et dotés d'un parking de 60 places.
Cette nouvelle implantation des Pep 87 à Limoges, dans un lieu ouvert, dédié à la qualité de service, favorisant le partage, et faisant de la rencontre professionnelle une richesse collective, donnera davantage de lisibilité à l'engagement de l'association pour l'émancipation, l'éducation, l'inclusion des personnes accompagnées.

Une plaque a été dévoilée le 5 octobre en présence de Jean-Pierre Villain, président des PEP, Maggy Labonne, présidente des PEP 87, Franck Blanchon, directeur des Pep 87, Jean-Claude Leblois, président du conseil départemental de la Haute-Vienne, François Négrier, directeur de l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine, et Daniel Auverlot, recteur de l'académie de Limoges, chancelier des universités.

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact