Toute l'actualité

Barre de partage

Déplacement du président de la République Emmanuel Macron en Corrèze

Le président Emmanuel Macron était en déplacement en Corrèze, à Egletons, mercredi 4 octobre 2017 pour l'inauguration de l'école d'application aux métiers des travaux publics, EATP, en présence des ministres du Travail et de l'Education nationale Muriel Penicaud et Jean-Michel Blanquer, et du président de la fédération des travaux publics Bruno Cavagné.

À son arrivée à l'EATP, accueilli par Pierre Massy, président des écoles de l'EATP, président de la CCI de la Haute-Vienne, qui lui a présenté le site, le président a dévoilé une plaque inaugurale.
Il a ensuite échangé avec des élèves et un formateur en salle des simulateurs des travaux publics, puis avec des élèves et des formateurs dans une salle de cours où il a assisté à une présentation de la pédagogie numérique.

Puis le président a assisté, en présence du recteur d'académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot, et du président de l'université de Limoges Alain Celerier, à une présentation du campus des métiers et des qualifications du génie civil et des infrastructures intelligentes par Christophe Laborde, proviseur du lycée Caraminot, président du campus, Fréderic Dubois, directeur adjoint du site de l'IUT, et Christian Tridon, président du syndicat national des entrepreneurs spécialistes de travaux de réparation et de renforcement des structures, STRRES.

Table ronde : Emmanuel Macron à l'inauguration de l'EATP d'Égletons

Enfin, une table ronde sur la formation professionnelle s'est déroulée en présence des ministres du Travail et de l'Education nationale Muriel Penicaud et Jean-Michel Blanquer, du président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, et des président et vice-présidente de la fédération des travaux publics Bruno Cavagne et Emmanuelle Perron. Des échanges ont eu lieu avec la salle, élèves, et professionnels des travaux publics.

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact