Lycée Raymond Loewy / Burkina Faso

Exposition réalisée à partir de projets réalisés par les BTS design de Produit et Design d'espace, deuxième année, sous la baguette des designers Vincent Bailou et François Azambourg.

Sous forme d'un workshop, les étudiants ont ouvert une réflexion pour élaborer des stations de rechargement électrique pour les villages de brousse au Burkina Faso, n'ayant pas accès au réseau. Ces structures, outre le rechargement de téléphone, de radios...pourraient offrir divers services à ces villages isolés.

Illustration

Accompagnés lors de leurs recherches, par deux designers, des professionnels de l'énergie solaire et des représentants des délégations du Burkina Faso en Limousin, les projets ont cherché à s'ancrer de manière cohérente à leur futur environnement en prenant en compte le contexte humain et matériel dont dispose le Burkina.

Chaque groupe d'étudiants s'est efforcé de proposer des projets singuliers et adaptables à une construction in situ.

L'exposition est visible dans le hall du rectorat, site Chénieux jusqu'au 6 novembre 2017.