À consulter

La rentrée en musique

Rentrée en musique

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance. Cette mobilisation a trouvé un premier développement avec la « rentrée en musique », dès les 1ers jours de septembre, afin de marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées.

L'objectif était de proposer aux élèves, qui étaient déjà présents l'année précédente, d'accueillir leurs nouveaux camarades en musique, manière chaleureuse de leur souhaiter la bienvenue.

La chorale et/ou l'orchestre des écoles maternelles et primaires, du collège ou du lycée étaient au cœur de l'organisation de cet événement. Les élèves, parents musiciens ou partenaires étaient également associés à ce temps fort. Cette opération a été réalisée en lien étroit avec le ministère de la culture.

Réunion d'accueil des personnels enseignants, enseignants documentalistes et CPE stagiaires
avec Gospel Fusion

Agathe Denoirjean à l'école élémentaire de Nantiat